Breadcrumb

  1. Notre vision
  2. À propos de Santen
  3. L’ophtalmologie est notre priorité absolue

L’ophtalmologie est notre priorité absolue

En près de 130 ans, nous avons acquis une connaissance approfondie de la santé oculaire. Toutes nos recherches, notre production et notre marketing sont axés sur ce domaine spécifique. Nous nous servons de notre expertise pour innover et faire évoluer les traitements, en répondant directement aux besoins des patients, qu’ils soient déjà identifiés ou nouveaux.

Nous ne souhaitons pas nous disperser dans d’autres domaines de développement pharmaceutique. Le domaine de l’ophtalmologie que nous avons choisi offre une formidable opportunité d’améliorer la qualité de vie des patients. Nous prenons la décision délibérée de ne pas donner suite à toute possibilité de nous engager à court terme dans d’autres domaines. Ainsi, nous entendons préserver l’importance prioritaire et à long terme que nous accordons à la santé oculaire et aux possibilités de traitement.

Grâce à notre spécialisation, les patients et les professionnels de la santé peuvent nous faire confiance pour respecter les normes de qualité et de sécurité les plus strictes en matière de traitements ophtalmologiques.

Notre vocation à améliorer la santé oculaire

La vue représente l’un de nos sens les plus importants. Nous dépendons de la vue plus que de tout autre sens pour nous déplacer et interagir avec le monde qui nous entoure. Même des problèmes visuels modérés peuvent avoir une incidence sur la qualité de la vie et réduire la productivité, la mobilité et l’indépendance de tout un chacun. Nous sommes fiers et nous nous sentons privilégiés de concentrer tous nos efforts sur le sens de la vue et la santé oculaire.

C’est pourquoi notre stratégie est axée sur le patient : nous recherchons des opportunités et répondons à la demande de traitements et de produits qui améliorent la qualité de vie des personnes en améliorant la vision et la santé oculaire. L’amélioration de la santé oculaire peut avoir un impact positif considérable sur la vie des patients : on estime que 285 millions de personnes (4 % de la population mondiale) souffrent de troubles ophtalmiques dans le monde1.

En outre, il existe encore de nombreux pays et régions du monde où les traitements ophtalmiques ne sont pas largement disponibles et où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Nous pensons que Santen a la capacité et la responsabilité de résoudre ces problèmes pour les patients et leurs proches.


Références

  1. United Nations World Population Prospects: 2015